Les fiches des étapes du Défi du Galop 2012

numéro étape défi du galop

TOULOUSE - 09/12/2012
PRIX MAX SICARD

> Voir la fiche de TOULOUSE
> Visitez le site internet de TOULOUSE
> Voir la carte des étapes

(L.) 3+ 2400 m.

photo arrivée

Les galopeurs se mettraient-ils à imiter leurs homologues du trot ? C'est la question que l'on est en droit de se poser lorsque l'on se penche sur la dernière étape du Défi du Galop.
En effet, comme cela était déjà le cas pour le Grand National du Trot, le nom du lauréat de l'édition 2012 du challenge européen, en plat, n'est toujours pas connu à la veille d'un seizième et ultime rendez-vous qui aura pour cadre l'hippodrome de Toulouse, dimanche.
Pas moins de trois protagonistes peuvent encore espérer s'adjuger le classement général : AIZAVOSKY (photo, en dedans), qui n'est autre que le tenant du titre (en 2011, il s'était imposé à quatre reprises), SANT'ALBERTO mais aussi AGENT SECRET, qui ne comptent que deux points de retard sur l'actuel maillot jaune. A noter que seul le premier cité peut espérer empocher la prime substantielle de 150.000 euros allouée au pur sang parvenu à s'imposer, au minimum, à trois reprises tout au long de l'année, dont une fois après le neuvième des seize rendez-vous... Pour ce faire, le pensionnaire d’Élie Lellouche devra impérativement s'adjuger ce Prix Max Sicard, Listed-race qu'il avait d'ailleurs déjà remportée, en 2011, avant d'être consacré. Un tâche délicate au vu des dernières prestations en demi-teinte du protégé de la casaque "Wildenstein". Sans parler de la qualité d'une opposition emmenée par le germanique SEISMOS, qui n'a toujours pas connu la défaite, en deux tentatives, cette année, et vient de s'adjuger deux Groupes III germaniques dans un excellent style...