Les fiches des étapes du Défi du Galop 2012

numéro étape défi du galop

LYON PARILLY - 16/06/2012
GD PRIX DE LYON

> Voir la fiche de LYON PARILLY
> Visitez le site internet de LYON PARILLY
> Voir la carte des étapes

(L.) 4+ 2400 m.
Date d'engagement : 08/06/2012
Date d'engagement supplémentaire : 13/06/2012

photo arrivée

La caravane de l'édition 2012 du Défi du Galop fait escale dans la cité des Gaules, ce samedi, pour une cinquième étape qui ne devrait pas apporter de grandes modifications au classement général.
En effet, si le leader du circuit, AIZAVOSKI, ne sera pas au départ de la Listed Race lyonnaise disputée sur les 2.400 mètres de Parilly, son voisin de box, JO ALL THE WAY (photo), autre spécialiste de ce tournoi, devrait pouvoir avantageusement le suppléer... et permettre ainsi à Elie Lellouche d'engranger de précieux points au classement des entraîneurs, lui qui occupe déjà la pôle position à la veille de ce nouveau rendez-vous.
A noter la présence de deux candidatures étrangères que nous n'avons que peu l'habitude de voir évoluer sur notre sol et qui ne méritent pas d'être prises à la légère. En effet, lauréat de plusieurs Groupe I, au Qatar, LANCELOT, va tenter de barrer la route du succès à ce lui qui sera certainement le grandissime favori, JO ALL THE WAY. Associé à Olivier Peslier qui l'a mené au succès à plusieurs reprises, le représentant d'Alban de Mieulle conduira l'opposition. Lauréat de l'édition 2010 de la Breeders' Cup Turf, l'un des Groupes I les plus prestigieux de la planète turf, DANGEROUS MIDGE, sera également de la partie. Même si ses dernières prestations sont bien inférieures à ce qu'il avait réalisé aux Etats-Unis, ce 6-ans entraîné aujourd'hui en Angleterre n'effectue certainement pas le déplacement sans prétentions...
Pour leur première apparition dans une étape du Défi du Galop, ces deux "visiteurs" méritent assurément une belle note de méfiance.