Les fiches des étapes du Défi du Galop 2017

numéro étape défi du galop

COMPIEGNE - 24/06/2017
GRAND PRIX DE COMPIEGNE

> Voir la fiche de COMPIEGNE
> Visitez le site internet de COMPIEGNE
> Voir la carte des étapes

(L.) 4+ 2000 m.
Date d'engagement : 16/06/2017
Date d'engagement supplémentaire : 21/06/2017

photo etape

BEST FOUAD et CHIVERNY attendus dans le Grand Prix de Compiègne (L), sixième étape du Défi du Galop, samedi sur l'hippodrome du Putois


Treize jours après Lyon-Parilly, c'est au tour de Compiègne d'accueillir une étape du Défi du Galop, la sixième du challenge 2017. Plusieurs habitués du circuit seront d'ailleurs au départ du Grand Prix de Compiègne (Listed-race), samedi sur l'hippodrome du Putois.

A commencer par CHIVERNY (photo). Lauréat, non seulement, de la manche disputée à La Teste, courant mars, mais également de celle programmée à Bordeaux, le mois dernier, ce 5-ans entraîné par Fabrice Chappet entend bien signer une troisième victoire d'étape dans cette édition 2017 du Défi du Galop. Une ambition à la hauteur de ses moyens, d'autant que le fils de Whipper aura l'avantage de connaître les lieux, s'étant classé troisième d'un quinté+ disputé fin septembre sur le tracé qui nous intéresse. BEST FOUAD, qui l'a dominé à l'occasion de son succès dans le Vase d'Argent, troisième étape du circuit, fin avril à Toulouse, avant de subir sa loi dans 95ème Grand Prix de Bordeaux (Listed Race), un mois plus tard, constitue également un candidat sérieux aux premières places.

QATARI GOLD, à créditer d'une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Saint-Cloud, le régulier et expérimenté ROYAL DOLOIS, septième de cette course l'an dernier sans oublier le Britannique CHELSEA LAD, 2e d'une Listed-race, le mois dernier à York, tenteront de leur faire mordre la poussière.