Les fiches des étapes du Défi du Galop 2018

numéro étape défi du galop

MARSEILLE BORELY - 11/11/2018
GRAND PRIX DE MARSEILLE

> Voir la fiche de MARSEILLE BORELY
> Visitez le site internet de MARSEILLE BORELY
> Voir la carte des étapes

(L.) 3+ 2000 m.
Date d'engagement : 02/11/2018
Date d'engagement supplémentaire : 08/11/2018

photo arrivée

Lauréat de la précédente édition du Grand Prix de Marseille, SOLEIL D'OCTOBRE (photo) tentera de conserver son titre dans cette Listed-race, qui servira, dimanche, de support à la 15e étape du Défi du Galop. S'il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e du Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin (Listed Race), le mois dernier sur ce tracé phocéen, force est de constater qu'il devra faire face à une solide concurrence.

Outre son aîné STAR VICTORY, son tombeur dans l'épreuve précitée, il devra composer avec un autre 7-ans de qualité. Son nom : POTEMKIN. Triple lauréat d'étapes, cette année, s'étant adjugé les manches respectivement programmées à Clairefontaine, Strasbourg et plus récemment Baden-Baden, le protégé d'Andréas Wohler effectue le déplacement sur les Bords de le Méditerranée avec le ferme intention de faire aussi bien.

Autre habitué du circuit, ayant fait siennes les étapes disputées à la Teste, courant mars, et Bordeaux, deux mois plus tard, et 3e le mois dernier à Baden-Baden, ALMOROX devrait une nouvelle fois se mêler activement à l'emballage final.

Attention également à NICE TO SEE YOU, au mieux comme en atteste sa récente victoire dans le Grand Prix de Nantes (Listed-race), et au 3-ans ARMORIAL, qui s'essaye en pareille société après trois succès obtenus sur le tracé proposé, celui des 2.000 mètres.