Les fiches des étapes du Défi du Galop 2018

numéro étape défi du galop

TOULOUSE - 09/12/2018
PRIX MAX SICARD

> Voir la fiche de TOULOUSE
> Visitez le site internet de TOULOUSE
> Voir la carte des étapes

(L.) 3+ 2400 m.
Date d'engagement : 30/11/2018
Date d'engagement supplémentaire : 06/12/2018

photo arrivée

L'édition 2018 du Prix Max Sicard, dix-septième et ultime étape du Défi du Galop, a attiré les convoitises. Ils seront en effet dix-sept au départ de cette Listed-race, dimanche, sur l'hippodrome de Toulouse.

Propre frère de Holdthasigreen, le lauréat de cette compétition l'an dernier, HOLDGREEN (603) tentera de marcher sur les traces de son cadet. Seulement voilà, force est de constater que le protégé de Bruno Audouin devra faire face à une solide concurrence. Notamment celle emmenée par ALMOROX (601-photo), lequel peut non seulement se targuer de n'avoir jamais terminé plus loin que 4e lors de ses quinze dernières sorties mais d'avoir également remporté les étapes disputées cette année à La Teste, courant mars, et à Bordeaux- le Bouscat, fin mai.

Dans l'ordre du programme, MOMOUR (605), vainqueur d'un quinté, le 10 novembre sur ce même tracé toulousain, celui des 2.400 mètres, GOLDEN BRIDGE (607), qui compte deux succès et une place de 2e en autant de sorties sur cet anneau, et est confirmé sur les pistes assouplies, CARAVAGIO (608), gagnant de  la précédente étape du tournoi, le mois dernier à Casablanca, SAGAROI (612), qui vient de faire le plein de confiance en s'adjugeant trois courses, cet automne, en société moins huppée, KARLSBURG (610), lauréat e son unique sortie sur cette piste, à pareille époque l'an dernier, ALWAYSANDFOREVER (614), venu d'outre-Manche, sans oublier la seule pouliche de 3-ans au départ de cette épreuve , MAGICAL TOUCH (617), deuxième de listed, face à ses aînés, le mois dernier à Saint-Cloud, ils constituent autant de candidats au podium.

Départ du Prix Max Sicard, 17e étape du Défi du Galop : 15h50, dimanche à Toulouse.