Les fiches des étapes du Défi du Galop 2018

numéro étape défi du galop

LA TESTE DE BUCH - 23/03/2018
PRIX HYPERU-GUJANMESTRAS.COM

> Voir la fiche de LA TESTE DE BUCH
> Visitez le site internet de LA TESTE DE BUCH
> Voir la carte des étapes

(A.) 4+ 2000 m.
Date d'engagement : 15/03/2018
Date d'engagement supplémentaire : 20/03/2018

photo etape

Direction le Sud-Ouest pour la deuxième étape du Défi du Galop. Un mois après le lancement du circuit, à Cagnes-sur-Mer, l'hippodrome de La Teste sera en effet, vendredi, le théâtre de la deuxième manche de ce challenge.

A créditer d'une saison fructueuse, l'an dernier, ALMOROX (403) fait son entrée dans ce tournoi avec de solides ambitions. Affichant déjà onze succès, en vingt-deux courses courues, le fils de Rip Van Winkle semble effectivement taillé pour s'illustrer dans cette rencontre. D'autant qu'il est confirmé sur cette piste. Jugez plutôt : Il compte quatre succès et une place de 3e en autant de prestations sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch.

Autre rentrant de qualité, MALKOBOY (401) fera lui aussi l'objet de nombreuses attentions. Lauréat du Derby Suisse, courant juin à Frauenfeld, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall aura surtout contre lui de n'avoir pas été revu depuis le 21 juillet, date de son succès dans le Prix Frédéric de Lagrange (Listed Race), à Vichy.

Leur aîné SAVOKEN (405), vainqueur de l'édition 2017 du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Prix Jacques Bouchara (Listed Race), et de retour sur le gazon après deux podiums enregistrés cette année sur les P.S.F de Marseille-Vivaux et Chantilly, semble le plus indiqué pour leur apporter la contestation.

CALVIN (404), dauphin du premier nommé, fin juin à Madrid, avant de se classer 5e de Listed-race, courant septembre à Craon, RACING BAY (407), quatrième du Grand Prix de Nantes (Listed-race), fin octobre, et le 4-ans HOLY WATER (402), vu à son avantage dans des lots de bonnes factures, l'année dernière en Italie, tenteront de soutenir la comparaison. Quant à MAGNUM BARELIERE (406), sa tâche s'annonce plus compliquée.

Départ de la deuxième étape du Défi du Galop : 15h15, vendredi à La Teste.