Les fiches des étapes du Défi du Galop 2018

numéro étape défi du galop

BORDEAUX LE BOUSCAT - 26/05/2018
GRAND PRIX DE BORDEAUX

> Voir la fiche de BORDEAUX LE BOUSCAT
> Visitez le site internet de BORDEAUX LE BOUSCAT
> Voir la carte des étapes

(L.) 4+ 1900 m.
Date d'engagement : 18/05/2018
Date d'engagement supplémentaire : 23/05/2018

photo arrivée

S'il peut se targuer d'avoir déjà remporté deux quintés, SMART WHIP (photo) est également un habitué du Défi du Galop. Quadruple vainqueur d'étapes l'an dernier, ayant fait siennes les manches disputées à Vichy, Clairefontaine, Craon et Nantes, le fils de Dylan Thomas retrouvera samedi ce circuit avec de légitimes ambitions. Le protégé de Christophe Lotoux est en effet sur les rangs du 96e Grand Prix de Bordeaux (Listed-race), quatrième étape du Défi du Galop 2018.

96e Grand Prix de Bordeaux, au Bouscat. SMART WHIP retrouve le circuit avec des ambitions

Après une couse de rentrée profitable à ParisLongchamp, sur un terrain lourd qu'il n'apprécie guère, SMART WHIP devrait logiquement refaire parler de lui. Il devrait s'expliquer avec son contemporain STAR VICTORY, lequel a pris la troisième place de cette course il y a deux ans, en 2016, et reste sur deux encourageantes places de 3e, celles acquises dans les Prix Exbury (Gr.III) et d'Harcourt (Gr.II) et avec leur cadet MARATHON MAN, lequel a signé trois succès lors de ses quatre dernières sorties, le dernier en date ayant été enregistré dans le Prix Jacques Laffitte (Listed-race), le mois dernier à ParisLongchamp.

Pas revu depuis le 1er octobre, date de sa 13e place obtenue dans le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), le 4-ans PLUMATIC fera également l'objet de nombreuses attentions, à l'instar des compagnons d'entraînement ALMOROX, lauréat de la 2e étape du challenge, courant mars à La Teste, pour sa course de rentrée, et SPOTIFY, vainqueur du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara (Listed Race), en début d'année à Cagnes-sur-Mer, sans oublier GOLDEN BRIDGE, récent 2e du Vase d'Argent, le mois dernier à Toulouse.