Les fiches des étapes du Défi du Galop 2019

numéro étape défi du galop

CASABLANCA - 16/11/2019
GRAND PRIX DE LA SOREC

> Voir la fiche de CASABLANCA
> Visitez le site internet de CASABLANCA
> Voir la carte des étapes

(B.) 3+ 2400 m.

photo etape

Grand Prix de la Sorec - 16e étape du Défi du Galop, samedi à Casablanca (R-6). CARAVAGIO, un titre à défendre


Seizième étape du Défi du Galop 2019, la quatrième hors de nos frontières après les manches respectivement disputées à Avenches (Suisse), San Sebastie (Espagne), et Baden-Baden (Allemagne), le Prix de la Sorec aura samedi pour cadre l'hippodrome de Casablanca (photo), au Maroc.

Facile auréat de cette rencontre l'an dernier, CARAVAGIO (801) effectuera de nouveau le déplacement sur la piste d'Anfa, du côté est de la cité, avec la ferme intention de conserver sa couronne. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D'autant que son entraîneur Alain Couétil a confié à notre journaliste Stéphane Davy qu'il avait fait de cette course un objectif de fin de saison pour le fils de American Post. Le réprésentant de Philippe Jeanneret retrouvera toutefois sur son chemin son aîné SMART WHIP (807), qui l'a notamment dominé dans le Prix du Bois Rouaud, début juin à Nantes, mais également, plus récemment, dans le Grand Prix de Nantes (Listed-race), toujours sur l'hippodrome de Petit Port. Au regard des forces en présente, le 5-ans ORIENTAL (802), 3e de la précédente édition et récent vainqueur à Madrid, semble le plus indiqué pour leur apporter la contestation.

Quant à DYNAMITE MUS (808) et SHINING DAWN (805), lesquels ont formé le couplé gagnant d'une épreuve de bonne facture, fin juin sur cet anneau, mais sur plus court, ils tenteront de soutenir la comparaison, à l'instar des 4-ans NEW IALY BARELIERE (812), qui reste sur des sorties honorables en Espagne, et sera confiée aux bons soins de Julien Augé, et IRISH ROSE (810), laquelle a déjà eu l'occasion de dicter sa loi sur cette piste marocaine.

Départ du Grand Prix de la Sorec - 16e étape du Défi du Galop : 18h10, samedi à Casablanca (R-6).