Les fiches des étapes du Défi du Galop 2021

numéro étape défi du galop

CAGNES SUR MER - 27/02/2021
GRAND PRIX DU DEPARTEMENT 06

> Voir la fiche de CAGNES SUR MER
> Visitez le site internet de CAGNES SUR MER

(Listed) – 4 + - 2500 m.

photo etape

La Famille Rossi attaque en force dans l'édition 2021 du Grand Prix du Département 06 (Listed-race), temps fort de la réunion programmée samedi, à Cagnes-sur-Mer.

Si Frédéric alignera deux rentrants de qualité, à savoir ALKUIN (608), deuxième du Qatar Prix du Cadran (Gr.I), début octobre à ParisLongchamp, et MYKISS (604), lauréat du Grand Prix de Clairefontaine (Listed Race), l'été dernier en Normandie avant d'être jugé digne de participer au Qatar Prix Chaudenay (Gr. II), ses cadets Cédric et Charley ne seront pas en reste. Si le premier pourra en effet compter sur SKAZINO (602), vu à son avantage dans ce circuit du Défi du Galop, l'an dernier, et vainqueur, entre autres, du Grand Prix de Marseille (Listed Race), courant novembre, Charley Rossi sellera le 4-ans MODERATOR (610), lequel a montré des moyens outre-Rhin et devrait logiquement accuser des progrès sur sa course de rentrée, du mois dernier, à Cagnes-sur-Mer.

Christophe Escuder devrait toutefois leur apporter la contestation. Ce dernier semble effectivement bien représenté avec le 6-ans GOOD QUESTION (601-photo), lauréat de cette course il y a deux ans, en 2019, et surle 4-ans PALUS ARGENTEUS (611), gagnant d'une épreuve préparatoire, le Prix Albert Taton, le 19 janvier, avant de se classer 3e du Prix William Alexandre Ruinat, derrière ATEEM (607) et LIBELLO (605), lesquels seront également sur les rangs. Une liste de sérieux postulants aux premières places à laquelle il convient d'ajouter le nom de BROKEBACK MOUNTAIN (606), lauréat du Prix Robert Villeneuve-Bargemon, le mois dernier sur ce gazon cagnois, où il dominait notamment les deux précédents cités.

De quoi nous promettre une belle explication.

Départ du Grand Prix du Département 06 : 16h45, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-1).