Les fiches des étapes du Défi du Galop 2021

numéro étape défi du galop

AVENCHES - 27/07/2021
GRAND PRIX D'AVENCHES

> Voir la fiche de AVENCHES
> Visitez le site internet de AVENCHES


Date d'engagement : 21/06/2021
Date d'engagement supplémentaire : 21/07/2021

photo arrivée

Huitème étape du Défi du Galop 2021, la première de l'année hors de l'Hexagone avant celles de San Sebastien, le 15 août, et Casablanca, le 20 novembre, le Grand Prix d'Avenches a réuni huit postulants. A la lecture des forces en présence, un cheval sort du lot. Son nom : MODERATOR (401-photo).

Huitième de l'étape cagnoise, fin février, vainqueur ensuite de la manche toulousaine, deux mois plus tard, le pensionnaire de Charley Rossi s'est depuis classé 4e et 5e des étapes respectivement disputées à Bordeaux, et Lyon-Parilly. Mardi, l'objectif du fils de Rio de la Plata sera multiple. D'une part, s'imposer et engranger ainsi des points précieux afin d'occuper les premiers au classement général du circuit. D'autre part, faire plaisir à son propriétaire Anton Krauliger, président de la société des courses de Zürich.
Quid de l'opposition ? GOLD STREET (408), VERNASCA (407), FLYING OFFICER (403) et LOOK ALIKE (406), affichés, dans cet ordre, aux quatre premières places du Prix de la Reprise, courant avril sur cette piste d'Avenches, constituent autant de candidats aux places d'honneur, en compagnie de APOLLO FLIGHT (402) et LORD OF THE ALPS (404), lesquels valent à l'évidence mieux que ne l'indiquent les 8e et 9e place enregistrées dans le Prix de Frauenfield, le mois dernier sur cet anneau, où ils étaient notamment dominés par les deux précédents nommés. St.D.

Départ de la huitième étape du Défi du Galop : 13h05, mardi à Avenches.