Les résultats des étapes du Défi du Galop 2021

numéro étape défi du galop

CLAIREFONTAINE - 01/08/2021
PRIX DU PAYS D’AUGE-DEFI DU GALOP

> Voir la fiche de CLAIREFONTAINE
> Visitez le site internet de CLAIREFONTAINE
Arrivée
1er4 - MAGNY COURS
Propriétaire : GODOLPHIN SNC
Entraineur : FABRE A.
Jockey : BARZALONA M.
2eme6 - RAABIHAH
3eme1 - CELESTIN
4eme7 - EUDAIMONIA
5eme5 - CHARLESQUINT
photo arrivée

RAABIHAH et CHARLESQUINT ont été les plus rapides au départ. Venaient ensuite, MAGNY COURS (photo), SHINNING OCEAN, AVIATEUR, CELESTIN et EUDAIMONIA. Dans le dernier tournant, MAGNY COURS est passé en tête. Dans la ligne d'arrivée, le pensionnaire d'André Fabre est reparti avec application sous les attaques, notamment celle de RAABIHAH. Malgré tous ses efforts, la championne entraînée par Jean-Claude Rouget n'a pu remonter le hongre de 6 ans de l'écurie Godolphin. La troisième a été prise par CELESTIN qui est venu dominer aux abords du poteau la rentrante EUDAMONIA qui n'a pas démérité dans la phase finale. CHARLESQUINT a quelque peu plafonné pour finir, se classant cinquième devant SHINNING OCEAN.

Propos de Mickaël Barzalona après la course : "C'est un chic cheval qui a sa façon de faire. Il est lourd, pas très allant. Dans le tournant, j'ai pris les choses en main. Et dans la ligne d'arrivée, le cheval attendait les attaques. Il est bien reparti pour finir et a gagné très facilement."

Prochaine étape du Défi du Galop, la dixième, le dimanche 15 août à San Sebastian avec la Copa de Oro, une Listed sur 2.400 mètres pour 3 ans et +.